Bon il ne neige pas souvent chez nous, mais soyons prévoyant. Il neige, il fait froid, humide mais il faut quand même sortir le chien. Alors voici quelques conseils.
1. Le manteau
Un grand débat, je ne vous le conseil pas spécialement. Un chien sait très bien réguler sa température le temps d’une balade. Donc sauf dans certains cas particuliers (chien malade, âgé, fragile ou parce que vous ne pouvez pas sécher votre chien en rentrant) vous n’avez pas besoin de mettre un manteau à votre chien, de plus s’il n’est pas habitué il risque de pas être à l’aise et donc de ne pas faire ces besoins correctement.
2. Quelques précaution
Par contre des précautions sont à prendre, dehors faites en sorte qu’il ne mange pas la neige et encore moins le sel de déneigement… Les deux peuvent causer des dégâts au niveau du ventre de votre loulou. Si votre chien a des vomissements appeler votre vétérinaire pour avoir des conseils.
3. Les pattes
S’il commence à se lécher les pattes, hop on rentre. En effet des petits glaçons peuvent se fermer entre les coussinets, le sel peut irriter et le froid aussi.
A la maison dans tous les cas, on essuie le chien, et surtout les pattes ainsi que les coussinets. Je vous conseille de vérifier que votre chien n’a aucun petit glaçon sur lui, et/ou d’irritation. Ne laisser pas non plus sécher votre chien tout seul dans un endroit non chauffé… il peut être malade ou le devenir.
4. Comment l’apaiser ?
Vous pouvez mettre sur les coussinets de votre chien, et/ou l’où il est irrité de la crème grasse, moi j’utilise toujours de la Biafine, ou une crème très hydratante en baume. Vous avez aussi des baumes spéciaux pour chien.
Retrouvez aussi des astuces et conseils en direct sur ma page facebook
Ou en me contactant ici.